La Banque du Canada est suuspleble de mettre en pause so cycle de réduction des taux cette semaine, car la hasse de l’inflation, l’Affaiblissment de l’eploi et le recul du président américain Donald trump sur les droits de Douane réciproques on réduit l’rgence d’UNe relaction économique.
Les probabilités d’une pause dans les taux d’Ntérêt étaient d’ennviron 58 % vendredi, Selon les paris sur le marché des swaps de deVieses, CE Qui Représente Unit Revirement Par rapport à Mercredi, lorsque les marchés penchaient fortiment en faveur d’U -réduction des taux d’Ntérêt par lanque du Canada la semaine prochaINE.
Les paris du marché et les attntes des économists entre une réduction et une pausee Changé de cap à plusieurs Repriss au cours des derères semaines, alors que trump a Oscillé Entre l’eposition et le recreit des droits de Douane.
Cela A Rendu Très Incenes Les Prévisions Conceptant l’évolution de l’économie et, par consément, de la politique monétaire, oft déclaren les économists, dont les entretiens On Révélé que nombre d’entre eux hésitaient entre une baisse et une pause.
Tony Stillo, Directeur du Groupe de prévision et d’Allyse oxford economics, a déclaré: “Ils (lanque center) veulet conseerver une sorte de poudre sèche, des munitions”, En faisant référence à l’ide dont l’économie aurait besoin si Ellle Entrait en récession.
“
La Banque Center Milieu de Sa FourcheteTte Neutre, Une Fourchete Dans Laquelle Les Taux Sont Juste Suffisants Pour Ne Pas Restreindre ou Stimuler La Croisance économique.
Si la Banque fait une pause dans ses réductions de Taux, ce sera la première fois depuis juin, Après ce qui a été le cycle de réduction de taux le plus Agressif de Toutes Les Grandes Banques Center.
Le gouverneur de la BOC, TIFF Macklem, Annoncera La Décision du Conseil des gouverneurs à 9:45 AM Et (1345 GMT) Mercredi. La Banque Pubiera également Son Rapport Trimstriel sur la politique monétaire.
La Banque a déclaré que ce serait le premier Temps Utile DePuis la Pandémie qu’elle Ne Donnerait pas une seule prévision pour l’économie, mais proposerait un gamme de Prédiations en raison de la Difficulté à déterminer un chamin fix pour la Croissance.
La décision de trump d’Myposer des droits de Douane, Puis de Les Suspendre, et la probabilité d’U -guerre commerciale totale avec la chine ébranlé les marchés et nui aux Dépenses des Entreprises et des consommateurs.
“Si Cette Période d’Nertitede Persise […] La récession au canada que nous prévoyions en mars defiety Encore plus Grave “a déclaré david doyle, directeur général et responsable de l’économie au sein du Groupe Macquarie.
Ces Pressions Pourraient Problement PousSer la Banque du Canada à réduire à nouveau se atx cette semaine, at-for ajouté.
UNE Hausse Soudaine de l’inflation en février, qui a attint unveau record de 2,6 % en h atis, pourrait rendre la Banque du Canada ma à l’aise à l’dée d’Assouplir Davantage les Taux d’Ntérêt. La Perte de 32 600 Emplois en Mars, Une Première en trois ans, a également ajouté de l’au au moulin de l’inceptede quant à la trajketoire Des Taux.
“Je Pense Que Les Choses Sont Devenues Beautiful Plus obscors à cause de la gurre commerciale et aussi à cause de crtaines données récentes sur l’infacy”, a déclaré m. doyle à propos de la Possibilté d’une baisse des taux. (Reportage de Promit Mukherjee;